MARTIN NATUR, S.L. défend la nature, la protection de l'environnement et le commerce équitable, c'est pourquoi, pour le développement de toutes nos chaussures, nous sélectionnons des cuirs de la plus haute qualité qui répondent à ces exigences, en utilisant des cuirs de bovins tannés avec des extraits végétaux, sans sels de chrome ou métaux lourds provenant exclusivement de la société allemande ECOPELL.

 

Le traitement de ces peaux est unique et exclusivement à base de produits végétaux, c'est pourquoi le tannage se fait avec des légumes tels que TARA et VALONEA, ce qui donne une texture souple au toucher et un arôme fin sans égal.

 

ECOPELL possède le CERTIFICAT DE TANNAGE VÉGÉTAL sans chrome car elle dispose d'un procédé connu dans le monde entier et effectue des contrôles périodiques par des instituts indépendants qui ratifient cette certification.

 

ECOPELL est une entreprise de grande tradition, la peau provient d'une espèce bovine de Bavière avec une peau unique, à tout moment vous pouvez consulter l'état des peaux, des polluants... sur le site officiel de la société www.vegetable-tanned-leather.com

 

L'une des principales caractéristiques de l'ECOPELL SKIN est que le cuir s'adapte parfaitement au pied grâce à la température ambiante, ce qui signifie que la chaussure a toujours une chaleur innée. Grâce à son pore ouvert, le cuir n'est attaqué par aucun produit chimique, absorbe rapidement l'humidité et la libère à nouveau, ce qui compense l'accumulation de chaleur et d'humidité. Tout cela rend les chaussures MARTIN NATUR, S.L. particulièrement confortables.

 

Chaque peau est unique, les caractéristiques naturelles de la peau animale lorsqu'elle est tannée avec des extraits végétaux la rendent unique. Les caractéristiques naturelles comme les rides, les cicatrices de la peau ne réduisent pas sa qualité, elles sont une preuve de la particularité de la vie animale, les petites différences dans la couleur et la structure de la peau, elles sont le sceau d'authenticité pour un produit comme elles sont nos chaussures, leur donnant une élégance naturelle unique, due à la différence de structure de la peau, le cuir dans certains endroits prend plus ou moins de colorant que dans autres, provoquant de légères différences dans l'intensité du même.

 

ECOPELL est une peau qui vit et respire, à l'utilisation et au contact avec la lumière change avec le temps de couleur pourtant tout cela est signe de haute qualité.